Paroisse Saint-Hilaire

__________________________________________________

Développement et Paix
Passons à l'action
(Des timbres pour la solidarité)

Saviez-vous que les timbres qui se trouvent sur les lettres que vous recevez peuvent vous aider à devenir solidaire à d’autres personnes
    à travers le monde ?

Depuis plusieurs années, DÉVELOPPEMENT ET PAIX recueille les timbres usagés, que l’on retrouve sur toutes nos enveloppes, afin de les revendre à des collectionneurs.

L’argent ramassé grâce à ces ventes est utilisé pour soutenir des projets de développement un peu partout dans le monde : en Asie, en Afrique, en Amérique Latine ou ailleurs.

Vous aussi, vous pouvez passer à l’action en amassant des timbres chez vous. Vous pouvez en parler autour de vous (parents, amis, collègue de travail...) et vous pouvez, tous ensemble participer à la grande collecte.

Mais attention : pour qu’un timbre conserve sa valeur, il ne doit pas être abimé. Alors, les timbres que vous récupérez ne doivent pas être décollés du papier et la dentelure (les petites dents autour du timbre doivent être intacte). Ce sont de petites précautions qui permettront de bien utiliser les timbres recueillis. Posons un petit geste et passons à l’action !

Vous pouvez déposer vos timbres au presbytère ou à l'église. Merci.

Informations supplémentaires :
    Hélène Benoît Brodeur, Agente de pastorale 450-467-4434 poste 224