Paroisse Saint-Hilaire

Message du curé

__________________________________________________

Bienvenue

Bienvenue sur le site Internet de la Paroisse Saint-Hilaire. Pierre Cordeau, curé

Curé à la paroisse Saint-Hilaire depuis août 2010, et prêtre du diocèse de Saint-Hyacinthe depuis 1988, j'ai occupé différentes fonctions comme curé dans des paroisses, et également des postes d'animation aux niveaux diocésain, provincial et national.

Avoir la charge de cette paroisse est pour moi à la fois plaisirs et défis.

Bien sûr, je ne suis pas seul à porter ces charges pastorales et administratives. Deux animatrices me secondent du côté pastoral, alors qu'une équipe de marguillers et de marguillères m'appuie dans l'ensemble des dossiers temporels. De plus, des employés dévoués, sans oublier les très très nombreux et nombreuses bénévoles, complètent ces équipes au service de la communauté de la paroisse Saint-Hilaire. Je vous présente ci-bas les membres de l'équipe pastorale et ceux de l'Assemblée de Fabrique.

Nous souhaitons que ce site Internet, cet instrument de communication, réponde à vos besoins. En plus d'y trouver des informations pertinentes sur nos différentes activités pastorales, vous y apprendrez l'histoire de notre église patrimoniale et de son fameux peintre, M.Ozias Leduc. Si vous avez des propositions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Dans la mesure du possible, nous essaierons d'y répondre.

En terminant, nous formulons le souhait que ce site vous permette de sentir la Vie qui circule au cœur de nous tous et surtout que vous sentiez chez nous, un accueil chaleureux et une présence réconfortante.

Pierre Cordeau, curé
Paroisse Saint-Hilaire

Les agentes de pastorale
Hélène Benoît Brodeur, agente de pastorale